skip to Main Content

Un large éventail de technologies de mise en œuvre pour de nombreux marchés

Nos secteurs d’activités

Nos principaux marchés sont :  l’aéronautique et le spatial, l’automobile, le ferroviaire, le naval, la défense, le luxe et le médical. Au quotidien, nous travaillons au développement et à la production de produits innovants répondants aux cahiers des charges les plus exigeants de nos clients.

A titre d’exemples (non exhaustifs) :

  • dans le domaine de l’aéronautique et du ferroviaire nous avons mis au point des gammes de peintures en poudre aux propriétés fonctionnelles exceptionnelles à basse température de polymérisation (110°C) et applicables sur tous subjectiles sensibles à la chaleur (matériaux composites, matériaux plastiques,…).
  • Les acteurs industriels sont de plus en plus nombreux à se tourner vers les technologies de fabrication additive dont le choix des poudres est très restreint aujourd’hui. LIFCO Industrie apporte une réelle diversité dans le choix de ces matières premières et élargie leur gamme en proposant des poudres multimatériaux (métal/métal, métal/céramique, métal ou céramique/polymère) sur mesure et adaptées aux technologies d’applications choisies.
  • Dans le domaine de la défense nous sommes sollicités pour l’amélioration de la protection balistique (matériaux pour le blindage).
  • Dans le domaine du naval, nous avons des gammes de peintures en poudre conductrice d’électricité pouvant être appliquées dans les chambres de stockages de munitions (missile, torpilles) pour évacuer les charges électrostatiques afin d’éviter tout risque d’explosion. Certaines de nos gammes sont destinées aux blindages électromagnétiques (industrie de l’automobile).
  • L’industrie du luxe fait régulièrement appel à LIFCO Industrie pour la réalisation poudres multimatériaux composées de métaux nobles et de pierres précieuses utilisées pour la confection de bijoux et des corps de montres.
  • Dans le domaine du médical, nos gammes de substrats granulaires revêtus par de l’argent, du cuivre ou du zinc sont utilisés en tant que charge dans les matériaux ou dans les peintures pour apporter des propriétés antibactériennes.

Poudres multimatériaux

Matériaux composites fonctionnalisés

icon
icon

Peintures en poudre techniques

Technologies de mise en œuvre

Contactez-nous

ADVANCED MATERIALS
Back To Top